top of page

Emmanuel FLESCH

Restaurateur & Chef de Cuisine

 

 

 

Emmanuel débute sa carrière en 1988 à Sainte Croix aux Mines - Alsace, en tant que jeune apprenti au Restaurant Julien chez Francis JULIEN, Maitre cuisinier de France, l’un des meilleurs dans le domaine des produits de la mer.

 

Il obtient par la suite un diplôme en cuisine gastronomique au lycée hôtelier de Guebwiller, Alsace.

​

Il fait ses armes dans de nombreux restaurants français, dont La Table du Gourmet à Riquewihr, restaurant qui obtient successivement une étoile au Guide Michelin et des notes décisives pour le Gault & Millau, alors qu’Emmanuel y est commis de cuisine. Il repart de là en tant que second de cuisine.

​

Il poursuit sa carrière dans des établissements étoilés en Europe, où il enrichi ses connaissances culinaires auprès de :

Léa LINSTER, Thierry DUHR, Philippe CHEVRIER, Patrick LABALETTE, Thierry GUYOT.

​

Emmanuel devient alors Chef de Cuisine à 31 ans au luxueux Bad Eptingen en Suisse.

​

Sa carrière se poursuit dans l’ouverture de différents restaurants à concepts, en Région parisienne, en Suisse comme au Luxembourg et pour le Groupe Châteauform, Les Marmottes [aux Portes du Soleil].

Emmanuel participe à des stages de perfectionnement aux côtés de Michel GUERARD, Serge CHENET, Jean-Pierre ROSFELDER, Chez LE NÔTRE et François COUPLAN.

​

Sur son chemin, il croisera de nombreuses personnalités politiques et médiatiques.

​

Après 28 ans de carrière, Emmanuel Flesch s’est installé à Riquewihr avec la collaboration d’un ami de longue date : Rémy Steib [L’Evasion].

​

Le concept de son restaurant La Charbonnade est unique en son genre : il permet de diner avant ou après une soirée festive et propose des plats élaborés pour assouvir toutes les faims.

bottom of page